Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays de Falbala
24 janvier 2015

"Je suis leur arme, je me vengerai"... Insaisissable

téléchargement (1)

Lecture conseillée par ma bibliothécaire. Comme elle connait bien mes goûts (en même temps dès qu'il s'agit de jeunesse, je me jette dessus!), elle m'a tendue ce roman en me disant qu'il devrait me plaire. Pour sûr, une couverture qui fait rêver, un titre qui attire et un résumé qui me fera penser à d'autres romans qui m'ont plu.

L'histoire de Juliette:

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Le petit plus:

- Tome 1 Ne me touche pas de la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi.

- Une héroïne que tout le monde prend pour folle, mystérieuse, avec qui on est seul un petit moment pour bien rentrer dans le personnage. On l'a prend vite en sympathie.

- Et l'arrivée d'un héros qui va faire fondre toute lectrice.

- Ah et l'arrivée d'un anti-héros qui me plait de suite beaucoup plus. Un personnage aux abords froids mais qui semble beaucoup plus sensible.

- Une histoire sur des pouvoirs qui m'a fait penser à la série Heroes.

- La trilogie a été avalée en trois jours. Impossible de m'arrêter. J'ai beaucoup aimé. Par contre, je déconseille de lire le hors-série qui n'apporte rien et qui est totalement insignifiant. Une perte de temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'ai jamais lu mais cette saga m'a toujours attirée
Le pays de Falbala
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité