Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays de Falbala
28 janvier 2015

Le ciel a allumé sa lune... c'est la nuit

téléchargement

Premier livre que j'ai lu à mon fils. Il est tout simple: en noir et blanc. Ce qui correspond bien à la vision d'un bébé dans ses premières semaines. Et une pointe de jaune pour attirer son regard.

Que se passe-t-il dans l'album Nuit d'Eeckhout?

Qu'est-ce qui se passe la nuit quand les enfants sont dans leur lit ? Près du poulailler, dans le ciel et dans les prés, que font le loup, les chauves-souris, le lapin et le renard? Une magnifique balade sous la pleine lune.

Le plus de cet album:

- Des couleurs simples mais qui suffisent à captiver le regard de l'enfant.

- Une histoire courte pour aider à s'endormir.

- Une répétition du mot nuit. Elément rassurant pour un enfant.

- Pour babychou, c'est son album doudou dont il ne se lasse pas de l'entendre encore! Il sait ce qui se passe à chaque détour de pages. 

- En définitive un très bel album que je conseille vivement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas, mais je trouve ton billet très intéressant et tu sais décrypter d'une façon vraiment originale.
D
J'aime beaucoup cette auteure-illustratrice et j'adore cet album.
Le pays de Falbala
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité