Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays de Falbala
16 avril 2015

Les symphonies subaquatiques, Bour et Buffet

téléchargement

Un conte musical pour protéger les océans.

Livre reçu par Masse Critique de Babelio en partenariat avec les éditions des Braques que je remercie. 

Le livre est accompagné d'un cd sur lequel est raconté l'histoire d'Adrien, un petit garçon qui part se coucher et qui va rêver des fonds marins. Il va y rencontrer différents personnages: Spiruline, la fée des mers; Sheila la pieuvre, Tchang le crabe, Phoebus le dauphin, Jack le mérou, Herman le cachalot, Sissi la sirène.

Avec les voix de Dominique A, Sophie Bernado, Laure Calamy, Jacques Gamblin, Marianne James, Agnès Jaoui, Kent et Simon Teglas.

Marianne James joue la pieuvre qui lui ressemble très bien en illustration! 

Une histoire entrecoupée par des chansons disco, rock, jazz...

Le livre sert de support documentaire pour approfondir l'écoute.

Un conte de 4 à 104 ans.

Le petit plus de ce livre:

- Une idée originale pour sensibiliser les jeunes comme les moins jeunes au danger de la pollution maritime, en évoquant le 6ème continent qui correspond aux déchets de notre planète.

- Des chansons que j'ai trouvé des fois agressives pour mes oreilles. J'ai préféré la partie narrée du coup beaucoup plus intéressante.

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pays de Falbala
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité